Qu'est-ce que la vitamine c liposomale ?

La vitamine c liposomale se trouve dans un corps microscopiquement petit (liposome), qui consiste en un phospholipide à double couche, elle a une structure moléculaire semblable à la membrane cellulaire naturelle. Ces liposomes permettent à la vitamine c d’être rapidement transportée là où elle est la plus nécessaire dans le corps. Comme la coque lipidique ne peut être déconstruite lors de son passage dans le corps, 90% de la vitamine c liposomale est biodisponible.

Les études cliniques prouvent que la vitamine c liposomale est même supérieure à la vitamine c administrée par voie intraveineuse (60 à 70%).

La lécithine de tournesol fluide bio est idéale pour permettre de fabriquer soi même sa propre vitamine c liposomale.

Quel est l’interêt de prendre de la vitamine c liposomale ?

La vitamine c liposomale est plus intéressante que la vitamine c conventionnelle. La vitamine c est très importante pour le corps humain. Elle est impliquée dans plus de 15 000 processus métaboliques.

Les experts recommandent de consommer chaque jour entre 1 000 et 3 000 mg de vitamine c. Les malades ont souvent des besoins plus élevés en vitamine c.

Conséquences d'une déficience en vitamine c

Parce que le corps ne peut produire cette substance essentielle par lui-même, il doit l’obtenir autrement. De nos jours, la majorité des aliments ayant une teneur relativement faible en vitamines, de plus en plus de consommateurs consomment des suppléments nutritionnels qui, à la dose nécessaire, fournissent l'ingrédient actif.

Si le corps ne reçoit pas suffisamment de vitamine c, cela peut entraîner une carence, comme par exemple des sensations de faiblesse, une fatigue constante, des douleurs musculaires et un risque accru d’infection. Chez les jeunes enfants, cela peut entraîner des troubles de la croissance (maladie de möller barlow / scorbut).

En manque de vitamine c le corps développe des faiblesses dans le tissu conjonctif pouvant même affecter les organes. Les symptômes d'une carence peuvent inclure des déformations des articulations et des inflammations des gencives, et accroître le risque de crise cardiaque ou de cancer.

Afin de prévenir une carence, il est recommandé de consommer régulièrement de la vitamine c. Cependant, le corps n’en stockant qu'une petite quantité, une bonne partie quitte le corps par les voies naturelles, et une autre étant métabolisé se perd lors de son passage dans l'organisme. Même administrée à fortes doses par voie intraveineuse, la vitamine c restera en grande partie inutilisée.

Quels sont les avantages de la vitamine liposomale de haute qualité ?

Pourquoi consommer de la vitamine c liposomale ?

Elle permet au corps d’utiliser au mieux toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé (pour lesquelles l’apport de vitamine c prévient les symptômes de carence).

En cas de maladie chronique ou aiguë, il est conseillé de prendre une dose encore plus élevée de vitamine c.

La vitamine c liposomale restant indemne lors de son assimilation, la dose minimale quotidienne est proportionnellement plus faible que la vitamine c en comprimé.

Fabriquer soi-même de la vitamine c liposomale ?

La vitamine c liposomale est quatre fois plus efficace que la vitamine c standard (91% contre 18%).

Produire soi-même la vitamine c liposomale nécessite de la lécithine de tournesol bio fluide à fort pourcentage de phosphatidylcholine (sans substances vecteurs, comme dans les granulés ou la poudre de lécithine) contrairement à la lécithine disponible dans l'industrie qui est principalement fabriquée à base de soja (génétiquement modifié) et ne contenant que que très peu de phosphatidylcholine, et de la vitamine C, sous forme d'ascorbate de sodium de préférence.

La lécithine de tournesol fluide est idéale pour une fabrication maison de vitamine c liposomale